ca ne nous rajeunit pas ma bonne dame !!
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Kraftwerk - Radioactivity |
y a pas a dire il y a les précurseurs et apres des gens qui font du réchauffé c est tous !!!
Radio-activity, paru en 1975, est un concept-album, véritable hymne aux communications hertziennes, où pour la première fois, le groupe joue avec le contraste passé/modernité : la pochette du disque représente une vieille radio des années 30, alors que les compositions sont exclusivement électroniques (sonorités novatrices en 1975). On trouve en ouverture de l'album, le bruit d'un compteur Geiger qui s'affole pour annoncer l'arrivée du morceau Radio-activity, certaines paroles sont d'ailleurs jouées en code morse .-. .- -.. .. --- .- -.-. - .. ...- .. - -..-- [R A D I O A C T I V I T Y] ! Autre contraste dans ce nouvel opus : le retour de compositions plus expérimentales qui côtoient de véritables chansons avec des mélodies entêtantes. Le titre Radio-activity (1 million d'exemplaires vendus en France) marquera la mémoire des auditeurs français de l'époque à la manière du morceau pop corn (hit pop électronique de 1970, composé uniquement avec des synthétiseurs) d'un certain Gershon Kingsley. Le réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder utilisera des extraits de l'album pour illustrer son film Chinesiches roulette et le feuilleton télé Berlin Alexanderplatz. A partir de Radio-activity, tous les albums seront publiés en version allemande et anglaise. Ohm sweet Ohm !
histoire d amour entre une femme et un traveti
Résumé :
Pauline Pascal a croisé un homme qui, sous une apparence banale, cachait une pulsion irrésistible au travestissement. A ses propres yeux, raconte-t-elle, le travestissement n'existait tout bonnement pas. Il faisait partie de ces milliers de choses dont on n'ignore pas l'existence, sans leur attacher plus d'importance qu'aux quelques lignes qui leur sont consacrées dans les dictionnaires.
Cette expérience curieuse, trouble, ludique aussi, fait rencontrer le petit milieu attendrissant, drôle, ridicule, pathétique et plus rarement dangereux des travestis. C'est donc à la fois une histoire singulière entre un homme et une femme, avec ses routines et ses moments forts, et une visite du milieu dépaysant dans lequel elle s'est déroulée.
Ces travestis bourgeois , pour les distinguer de ceux du trottoir ont leur vocabulaires, leur code social et leurs lieux c'est pourquoi Pauline Pascal ajoute à son témoignage un lexique et un carnet d'adresses. Une abondante littérature et de nombreux films (l'auteur et le petit milieu ont effectivement participé à un tournage) évoquent le monde des trav. Une bibliographie et une filmographie trav figurent en fin d'ouvrage.